Votre projet est d’acquérir un appartement neuf à Paris ou en Île-de-France ?

JP France Résidences s’engage à répondre à l’ensemble de vos exigences : emplacement de premier ordre, confort, qualité environnementale et acoustique, économie d’énergie, domotique, belles prestations et décoration soignée…

Quels sont les avantages d’un logement neuf ?

Acquérir un logement neuf, c’est l’assurance de bénéficier aujourd’hui d’un logement sans équivalent avec l’ancien, en terme de qualité de confort, d’isolation thermique, d’isolation phonique, de qualité de prestations et d’aménagement…

De plus, faire l’acquisition d’un logement neuf chez JP France Résidences, c’est faire le choix de la sérénité : tout a été conçu pour vous offrir le meilleur rapport qualité/prix tant en terme d’emplacement, de facilité de transport et de services, que de possibilité d’aménagement, de choix et qualité de prestations :

Un logement qui vous ressemble

Chez JP France Résidences chaque acquéreur fait l’objet d’une attention particulière avec pour objectif de concevoir un logement le plus proche possible de vos attentes. Grâce à l’acquisition en VEFA (Vente en Etat Futur d’Acquisition), vous avez la possibilité de personnaliser votre logement selon vos goûts et préférences. Chaque mètre carré acquis doit être pensé avec précision afin d’optimiser au mieux votre lieu de résidence qui doit correspondre à vos yeux à un « véritable havre de paix ».

Qualité de vie et performances énergétiques

JP France Résidences a l’ambition d’offrir à ses acquéreurs toutes les innovations et évolutions possibles en matière de construction de logements. En conséquence, chaque projet immobilier est précisément étudié afin de maximiser les performances énergétiques, sonores, environnementales, et de qualité de vie. En fonction des programmes, nos opérations bénéficient des normes en vigueur : Haute Qualité Environnementale (HQE) ou Bâtiment Basse Consommation (BBC).

Voir Notre démarche environnementale

Optimisation des financements

En fonction de votre situation patrimoniale et financière, nos conseillers chercheront à vous faire bénéficier des meilleures conditions de financement de votre logement :

  • Eligibilité « prêt à taux 0% » (PTZ) : Il s'agit d'une avance sans intérêt, consentie par l'Etat, destinée à financer la résidence principale de l'emprunteur et qui peuvent couvrir jusqu'à 40% de votre acquisition.
  • Dispositif Pinel : possibilité d’investir et de louer à vos enfants (hors du foyer fiscal). Ce dispositif vous permet de bénéficier de réductions d'impôts jusqu'à 21% de l’investissement. Voir la page Investir.
  • Des frais d’acquisition réduits : 2 à 3% du prix de votre acquisition en comparaison avec l’ancien qui sont de l’ordre de 7 à 8 %.
  • Recherche Financement : une sélection de partenaires financiers est réalisée par les services de JP France Résidences afin de faire bénéficier nos acquéreurs des meilleures conditions bancaires du marché.

Acquisition sécurisée

Dans le cadre d’une acquisition en VEFA, chaque acquéreur bénéficie de garanties contractuelles :

  • Garantie de parfait achèvement qui vous prémunit pendant un an contre toutes malfaçons ou non conformités éventuelles
  • Garantie de 2 ans contre tous vices des éléments dissociables de la construction.
  • Garantie décennale contre tous dommages liés à la construction de l’immeuble.

Opportunité d'acquisition : des taux d’intérêts qui vont rester bas en 2016

Les taux de crédit immobilier ont renoué depuis plusieurs semaines avec leurs plus bas niveaux historiques. Selon le courtier Vous-Financer.com, il est possible d’obtenir un taux de 1,50 % hors assurance pour un prêt sur 20 ans. "Par rapport au mois de mai 2015 au moment où les taux étaient descendus à un premier plancher, nous parvenons à obtenir des taux inférieurs de 0,15 % pouvant atteindre au mieux 1,30 % sur 15 ans, 1,50 % sur 20 ans et 1,95 % sur 25 ans !", souligne Sandrine Allonier, directrice des Relations Banques de Vousfinancer.com.

Quelles sont les étapes de l’achat d’un logement neuf en VEFA ?

JP France Résidences vous accompagne dans toutes les étapes de l’achat de votre logement. La vente des logements en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement)*, vous permet déjà de vous projeter au sein de votre futur lieu d’habitation. A partir de plans précis, vous pourrez aisément définir vos aménagements, vos prestations et vos équipements souhaités. Dans le cadre d’un planning de construction élaboré lors de la signature de votre logement, JP France Résidences reste à votre écoute tout au long de chaque étape de la construction. Enfin une attention particulière est consacrée à chaque acquéreur le jour de la livraison de son logement.

*(L’acquéreur devient ainsi propriétaire de son bien immobilier au fur et à mesure de l’avancement des travaux, réglementée par les articles L 261-1 et suivants du Code de la construction)

 

1 - Déterminer votre budget d’investissement

Nos conseillers sont à votre service pour vous aider à déterminer votre capacité d’emprunt, ainsi que de définir l’ensemble des conditions et aides financières auxquelles vous pouvez prétendre :

Un dossier de financement sera constitué par JP France Résidences à partir des éléments suivants :

  • Attestation d'apport personnel ;
  • Justificatifs de revenus ;
  • Avis d'imposition des 2 dernières années ;
  • Contrat de réservation du bien.
2 - Choisir votre logement

Nous vous invitons à consulter les pages de nos résidences en cours de commercialisation à partir de notre présent site.

Pour faciliter votre recherche de logement, JP France Résidences a conçu pour les acquéreurs de nombreux outils : visites 3D, plans interactifs des quartiers, informations sur les transports, commerces, écoles, services de proximité, données statistiques sur les villes…

Nos chargés de clientèle sont également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et auront plaisir à vous conseiller et à vous accompagner dans vos choix.

Nous mettons à votre disposition :

  • les perspectives : elles vous permettront de vous représenter l'architecture extérieure et intérieure du bâtiment
  • le plan de masse : il délimite le périmètre du terrain par une représentation du bâtiment ou du lot vu du ciel.
  • le plan de situation : il situe le lot dans son environnement géographique immédiat
  • les plans intérieurs : ils vous renseignent sur les dimensions intérieures de votre appartement, la répartition des pièces et des volumes.
3 - La signature du contrat de réservation et de ses annexes

Le contrat de réservation mentionne les points principaux suivants :

  • Surface habitable sur plan
  • Nombre de pièces principales et nature des pièces secondaires (parkings, caves, dépendances, services, etc.)
  • Le régime auquel l’ouvrage est soumis : copropriété…
  • Prix de vente du logement et conditions éventuelles de révision,
  • Descriptif des qualités techniques de la construction (matériaux utilisés, équipements, etc.)
  • Date prévue pour la signature du contrat de vente définitif.

Dépôt de garantie

Son montant est fixé en fonction du délai prévu entre la date du contrat de réservation et la signature de l'acte définitif de vente. Il ne peut généralement pas dépasser les plafonds suivants :

  • 5% du prix quand le délai est inférieur à un an,
  • 2% si ce délai est compris entre un an et deux ans,
  • Au-delà, aucun dépôt de garantie ne peut vous être demandé.

Délai de rétractation

En complément de la possibilité de modifier le contrat de réservation, l’acquéreur dispose d'un délai de rétractation de sept jours, et ceci à partir de la date de réception du contrat de réservation envoyé par voie postale (en recommandé avec accusé de réception).

4 - La signature du contrat de vente définitif

Un mois avant la signature, l’acquéreur reçoit de la part de l’étude notariale le projet d'acte de vente, le règlement de copropriété et l'état descriptif de division.

A la date définie dans le contrat de réservation, l'acte authentique de vente est signé chez le notaire. La vente en l'état futur d'achèvement est alors conclue.

L'acte de vente définit règlementairement le prix global du logement, le délai de livraison et l'échelonnement des paiements, selon l'avancement des travaux du programme immobilier.

5 - Réception et paiement du solde du logement

Exemple mode de paiement des logements en Vefa à adapter selon l’ouvrage :

  • 35% du prix à l’achèvement des fondations
  • 50% du prix à l’achèvement du plancher haut du rez-de-chaussée
  • 65% du prix à l’achèvement du dernier plancher haut
  • 70% du prix à la mise hors d’eau
  • 80% du prix à l’achèvement des cloisons et la mise à hors d’air
  • 95% du prix à l'achèvement de l'immeuble.

Le solde de 5% est payé lors de la remise des clés à l'acheteur, sauf en cas de réserves constatées, où le solde sera consigné chez le notaire dans la plupart des cas.

C’est le jour de la livraison que chaque acquéreur reçoit les clés de son logement. Lors de la réception de votre logement, il conviendra de constater sa conformité au regard de votre contrat de vente définitif, et d’émettre d'éventuelles réserves en cas de malfaçons.

Nos résidences

Contactez-nous