Idéalement située à la pointe nord-ouest des Hauts-de-Seine, la ville de Colombes connaît un dynamisme immobilier qui ne se dément pas ! La Belle Colombe, nouvelle résidence signée JP France Résidences sortira de terre tout prochainement. Cette opération de 21 logements saura attirer de nouveaux actifs dans une ville réputée pour la qualité de ses équipements et pour un certain art de vivre.

Une ville calme aux portes de Paris

A moins de dix kilomètres de la tour Eiffel et à un quart d’heure de la porte Maillot, Colombes est une commune résidentielle majeure au Nord-Ouest de Paris située entre Bezons, La Garenne-Colombes et Bois-Colombes. Bourgeoise et paisible, elle a la particularité d’accueillir la plus forte concentration de logements pavillonnaires au sein de la petite couronne : ses maisons cossues, ses villas typiques de la Belle Époque et l’unité harmonieuse de son architecture début de siècle ont fait de Colombes une adresse prestigieuse et recherchée par de nombreux acquéreurs.

Bien avant l’arrivée du chemin de fer et des familles parisiennes les plus aisées, Colombes était un bourg rural, modeste et discret. L’ambiance de village du « Vieux Colombes » est encore perceptible de nos jours en se rendant du côté de la rue Saint-Denis et en s’imprégnant de son atmosphère si particulière.

Pourquoi vivre à Colombes ?

Colombes séduit, à raison, de nombreux acquéreurs fatigué de l’anonymat et du stress de la vie dans Paris intra-muros. La municipalité recense pas moins de 450 associations dans les domaines les plus variés. Les équipements culturels et de loisirs incluent par ailleurs une salle de cinéma, plusieurs médiathèques, une piscine, une patinoire, plusieurs gymnases et le célèbre théâtre de l’Avant-Seine. Une douzaine de crèches, une halte-garderie, mais aussi un tissu dense de vingt écoles maternelles et dix-huit écoles élémentaires font de Colombes un endroit idéal pour élever une famille dans les meilleures conditions.

Les espaces verts ne sont pas en reste. Depuis la nouvelle résidence en construction de JP France Résidences, il est facile de rejoindre en bordure de Seine le vaste parc Pierre Lagravère, issu du remblaiement de l’ancienne île Marante dans les années 1960. A vélo, l’itinéraire de la « promenade bleue » vous emmènera en direction de Nanterre par un jour de beau soleil. La « coulée verte », enfin, issue d’une ancienne ligne de chemin de fer réhabilitée entre Colombes et Asnières, est un autre des trésors naturels dont la ville a le secret.

Ballade de la « coulée verte »,
Ballade de la « coulée verte » à Colombes (92)