C’est une première opération d’envergure pour JP France Résidences, la nouvelle filiale de promotion immobilière du groupe Nass : prochainement, la résidence « Les Hauts de Paris » s’élèvera sur la colline du Mont-Valérien, à Suresnes, et offrira à ses habitants un niveau de confort haut de gamme. L’occasion de se pencher sur cette commune discrète mais très cotée des Hauts-de-Seine !

Suresnes : un lieu d’habitation paisible à proximité de la capitale

Les 48000 habitants de la ville de Suresnes bénéficient d’un cadre de vie agréable, immédiatement à l’ouest de Paris. Appréciée pour ses 42 hectares de parcs et de jardins, Suresnes se situe par ailleurs en bordure de Seine et fait face aux vastes étendues verdoyantes du Bois de Boulogne. La colline du Mont-Valérien, qui s’impose avec ses 162 mètres d’altitude comme l’un des points culminants d’Île-de-France, ajoute un certain caractère à une architecture urbaine remarquablement harmonieuse datant du début du XXe siècle.
 

Une ville au cœur des réseaux franciliens

A deux minutes de la porte Dauphine ou du quartier d’affaires de La Défense, Suresnes compte avec Neuilly-sur-Seine et Boulogne-Billancourt parmi les villes les plus valorisées de la proche banlieue ouest parisienne. Facilement accessible par la voie routière, la municipalité peut également compter sur un réseau dense de transports publics incluant le tramway, les bus et la ligne ferroviaire du Transilien Paris-Saint-Lazare.

Une vie sociale et économique foisonnante

Suresnes propose un cadre idéal et particulièrement attractif pour les jeunes actifs et les familles. Pas moins de 17 établissements d’accueil et 3 relais d’assistantes maternelles assurent, au niveau local, une prise en charge maximale de 700 enfants en bas âge. La richesse des infrastructures scolaires (8 écoles maternelles, 10 écoles élémentaires ou primaires, 4 collèges, 2 lycées…) permet ensuite aux jeunes Suresnois de suivre l’intégralité de leur cursus sur place.

Bien loin d’une ville dortoir, Suresnes a su dynamiser son cœur de ville piétonnier avec de nombreux cafés-restaurants et boutiques. Le tissu associatif très développé, dont une soixantaine de clubs sportifs, cultive quant à lui un véritable sentiment de communauté parmi les habitants.

Contactez-nous