Notre ambition est de créer des « lieux de vie » à Paris et en Ile-de-France où il fait « bon vivre ». Nous concevons des logements qui répondent à cette exigence, et portons une attention particulière à chaque détail qui œuvre à la réussite d’un projet.

Qualité de vie

Nos collaborateurs en charge du développement et de la sélection des sites fonciers ont à cœur de choisir des emplacements de premier ordre qui répondent à un ensemble de critères précisément définis :

  • environnement paisible aux portes de la capitale ;
  • proximité et facilité d’accès aux transports;
  • présence de commerces, activités sportives et culturelles ;
  • équipements scolaires…

En un mot, des quartiers où il fait « bon vivre ».

JP France Résidences travaille en partenariat avec des architectes, qui au-delà de la qualité des immeubles, se projettent à l’intérieur des logements afin d’offrir aux futurs acquéreurs et locataires des conditions de vie optimums :

  • fonctionnalités,
  • choix de prestations, de décoration,
  • respect du budget d’investissement et des économies de fonctionnement.

Acquérir un logement chez JP France Résidences c’est l’assurance de bénéficier d’une véritable signature.

Respect de l’environnement

Déjà producteur d’énergies renouvelables depuis plus de 10 ans au travers l’une de nos filiales (JP Energie Environnement), nous réalisons des projets immobiliers avec l’engagement de favoriser le développement durable. Chaque projet fait l’objet d’une étude spécifique en termes de normes, de choix des matériaux et de sélection des fournisseurs.

Compétence et réactivité

De la recherche de sites à la vente des logements, tous nos collaborateurs agissent pour satisfaire pleinement les futurs acquéreurs.

Notre structure à taille humaine nous permet de rester à l’écoute de chaque acquéreur, et de rester flexible et réactif avec tous nos interlocuteurs. Des qualités qui font souvent défaut chez les promoteurs immobiliers nationaux.

Notre emblème : La grue, symbole de longue vie

Nous avons choisis cet oiseau pour les nombreux symboles qu’il incarne. En effet, les grues sont, ou ont été, en Extrême-Orient, porteuses de nombreuses qualités.

Le Feng Shui* tient compte de la figure de la grue. Cet oiseau symbolise la chance, la sagesse, la santé et la longévité, pour le Feng Shui il s'agit d'une icône de bonheur.

De plus, leur caractère affirmé d’oiseaux migrateurs en a fait, en Chine, le symbole du retour cyclique à la vie. La grue joue ici un rôle comparable à celui de l’hirondelle en Europe, car elle signale l’arrivée du printemps.

C’est peut-être en raison de cet aspect cyclique ou bien à cause de sa longue durée de vie que la grue est également symbole de longévité.

Les Japonais pensaient ainsi que les grues pouvaient vivre des milliers d’années. Cette longévité peut atteindre son plus haut degré, la grue devenant alors symbole d’immortalité. La monogamie des grues leur a aussi valu de devenir l’incarnation symbolique de la fidélité, non seulement sur le plan conjugal mais dans d’autres domaines.

*  Fēng shuǐ, qui signifie littéralement « le vent et l'eau », est un art millénaire d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

 

Contactez-nous